Market segmentation - Targeting

Market segmentation ou études des cibles.

“Midas(c) target” permet d’identifier les individus qui font partie de votre cible idéale.

Objectif de la “Market segmentation”: identifier, grâce à leurs motivations d’achat, les personnes qui ont des motivations communes et qui correspondent à vos core values.

Une partie des consommateurs sont touchés par votre publicité en pure perte. Ce sont ceux qui n’envisagent pas l’achat de votre marque. Et qui ne sont pas motivés non-plus par ses valeurs principales. Car leurs motivations sont ailleurs!

Identifiez votre cible la plus favorable (cible Midas©)…

Midas© target livre des informations capitales. Elles vous permettront de mieux définir votre stratégie media (choix des canaux et des plateformes). Et de mieux orienter votre communication sur les personnes que vous avez le maximum de chances de convertir (Market segmentation).Market segmentation - Midas Target

  • Midas est la seule technique qui permet d’identifier des consommateurs particulièrement motivés par un ensemble de valeurs.
  • La Cible Midas© inclut donc, non seulement, vos consommateurs actuels et ceux qui déclarent leur intention d’achat. Mais également ceux qui ne déclarent pas vouloir acheter vos produits/services mais qui sont motivés par les valeurs dégagées par votre marque/produit/service. Soit vos futurs clients.