BIEN ETRE au travail – le DRH doit s’éloigner de la gestion technique du personnel, pour ajouter une dimension émotionnelle à sa fonction.

Dans un contexte économique morose où turnover et burnout pèsent sur la rentabilité des entreprises, le DRH doit créer un climat de travail propice à la satisfaction et au BIEN ETRE des salariés. C’est-à-dire, enrichir la culture d’entreprise, soigner la «marque employeur» et «chouchouter» les collaborateurs !

Ces célébrations, formations, événements et activités collectives sur le lieu de travail doivent aider les salariés à faire du bon travail et à voir le sens de ce qu’ils font pour réconcilier profitabilité et bien-être des travailleurs.

Mais qu’est ce qui rend VOS salariés heureux ?

Outre un salaire convenable, est-ce

  • de se voir confier des missions variées et à la hauteur de leur compétence,
  • d’être reconnus et estimés par leur hiérarchie,
  • d’évoluer dans une ambiance conviviale et d’entretenir des relations amicales avec leurs collaborateurs,
  • de se sentir autonomes et responsabilisés ?

La satisfaction et l’efficacité des salariés provient de sources différentes selon le métier, le département et la fonction occupée. C’est pourquoi une solution GLOBALE au niveau de votre entreprise ne vous permettra pas d’atteindre VOS objectifs. Une identification des besoins liés à chaque cellule d’employés identifiés et des solutions adaptées est le seul moyen de traiter les problèmes efficacement. Et ainsi d’améliorer le bien-être de VOS employés et la profitabilité de votre entreprise.

Billet inspiré du post de Roxanne Noël dans Actus, Innovation RH

Si vous souhaiter améliorer votre productivité, nous pouvons vous aider à identifier les personnes à risques, les facteurs de démotivation, mais aussi les facteurs de motivation pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs. cliquez ici pour en savoir plus