L’objectif de toute étude est le plan d’action qui en découle. Il en va de même pour le NPS.

Par exemple, l’intérêt d’une étude de satisfaction de clientèle utilisant le Net Promoter Score (NPS), est de pouvoir facilement identifier les clients les plus satisfaits. Ceux-ci sont décrit dans l’étude comme ayant mit une note de 9 ou 10.  Il s’agit de savoir très précisément ce qui leur plaît particulièrement.

Souvent les entreprises se focalisent sur les clients les moins contents. Elles essayent de « corriger le tir » et de rattraper leurs erreurs.

Mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du « bouche à oreille ». Il peut être généré par une communication bien orchestrée relayée par les clients les plus satisfaits (qui sont enclin à vous recommander).

De nos jours, les clients font de moins en moins confiance à la pubicité traditionnelle. Par contre ils font une confiance parfois aveugle à leurs proches ou aux avis des consommateurs sur le net. Le « bouche à oreille » est donc une valeur sûre, efficace, bon marché et capable de générer des ventes additionnelles.

NPS

Il suffit parfois juste d’un petit coup de pouce pour déclencher ce processus. Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer comment réaliser une étude de satisfaction ou juste un suivi de votre NPS. Quelque soit votre domaine d’activité (B2B ou B2C) et du type de client que vous avez.